Alexandre Boucher est diplômé de l’école parisienne CREAPOLE-ESDI.
Il collabore pendant quelques années au sein de l'agence parisienne Adhoc Design, et en parallèle, il travaille avec Sylvie Maréchal, designer de luminaires sur-mesure (Beau & Bien). Fort de cette expérience, il décide en 2017 de fonder son propre studio de création à Lyon.
Ses créations sont issues de la recherche de l’équilibre « parfait » entre la fonction et l’esthétique de l’objet. Alexandre considère chaque nouveau projet comme « objet d’art » et « sculpture », avec comme unique obsession de faire en sorte que l’objet puisse, non seulement, vivre au-delà de sa fonction usuelle mais surtout, susciter de l'émotion.
Il est fasciné par la beauté de la nature, qui constitue une véritable bibliothèque de formes, de volumes et de motifs. Cette source d’inspiration inépuisable le séduit particulièrement par la manière avec laquelle le vent, à la fois puissant et délicat, sculpte, dessine et façonne la matière.
Ses créations sont majoritairement des volumes et des formes organiques maitrisées à dessein. Le regard sur l’objet est constamment différent suivant la luminosité et le point de vue. On peut ainsi observer ainsi un objet nouveau à chaque moment.