Thomas de Lussac

Né en 1967, Thomas de Lussac base son inspiration sur l'observation du monde qui l'entoure, que ce soit l'architecture, les spectacles ou la nature.

Il travaille dans un minimalisme teinté d'humour et utilise des matériaux nobles comme le bois ou l'acier inoxydable.

Le designer n’est pas passé par les écoles de design ou de dessin et se définit lui-même comme un « self-made designer ». Élevé à Saint-Agil dans le Perche (Loir-et-Cher), il hérite de son père, expert forestier et passionné de patrimoine rural, le goût des matériaux naturels comme le bois et la pierre. Sa mère, architecte d’intérieur parisienne, lui transmet tôt une sensibilité artistique en lui enseignant des notions de dessin, de géométrie et la connaissance des divers styles de mobilier. Il pratique le dessin dès la petite enfance en s’entraînant aussi bien au dessin d’architecture médiévale qu’aux caricatures du fond de la classe et construit ses propres jouets dans l’atelier familial.

Ses collections sont fabriquées en France et diffusées dans de nombreux pays dans le monde. Thomas de Lussac travaille également pour des éditeurs comme Roche Bobois dont il sera l'un des designers phares de 2001 à 2007 et dessine du mobilier, des luminaires et des assises pour la marque.

Son agence s’est diversifiée dans de nombreux domaines du design comme le mobilier urbain, la high tech, la joaillerie ou l’automobile.

En tant que cofondateur et directeur du design de la marque automobile NamX, il a désigné, avec son agence, l’écosystème de recharge par capsules d’hydrogène CapX qui équipe le HUV, un SUV qu’il a dessiné en collaboration avec Pininfarina, le célèbre carrossier italien.