Cette année, on prend le temps de concocter avec soin la décoration de sa terrasse pour créer un espace extérieur design et cosy. C’est parti !
Du mobilier de jardin sans coussin
Avant de jeter son dévolu sur du mobilier extérieur de luxe, on pense usage tout autant qu’ambiance. Un salon de jardin sans coussin et design sera par exemple plus pratique si vous n’avez pas suffisamment de place pour les rentrer. On opte alors pour du mobilier outdoor épuré, volontiers coloré, comme le canapé d’Alain Gilles, Translation, édité par Qui est Paul ?
Un fauteuil design outdoor
Pour un côté douillet, on joue sans modération avec les codes de la déco d’intérieur en misant sur des fauteuils design outdoor rebondis, aux formes organiques. Notre coup de coeur ? Le fauteuil Outchair de Marine Peyre, qui séduit autant par son confort que par son dessin.
La table basse d’extérieur : un objet sculpture
Exit la résine tressée vue et revue, on mise aujourd’hui sur du mobilier plus pointu, en métal, pour proposer à l’extérieur un parti-pris déco. Les créations de Matière Grise ou les tables graphiques et pop de Zhed apporteront par exemple une véritable identité à votre terrasse.
Les luminaires outdoor : incontournables pour créer l’ambiance
On n’hésite pas à multiplier les luminaires outdoor, des lampes design sans fil aux baladeuses poétiques, du moment qu’elles apportent un vrai plus à la déco. Une suspension géante ou une lampe à poser façon lanterne seront par exemple en plein dans la tendance. Les matériaux à retenir ? Le bambou, naturel et élégant, la fibre verre, qui rappelle le cannage du rotin dans les créations de chez Karman, ou encore le tyvek, qui imite à merveille le papier japonais tout en résistant à une utilisation extérieure.#ZHED #outdoor #Karman #Matière Grise #Peyre
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires