Depuis un certain nombre d'années, MATER examinait la possibilité de relancer une gamme de design classique dans le respect de l'héritage de l’âge d’or des années Cinquante au Danemark. C’est désormais chose faite avec le lancement d'un nouvel univers au sein de la marque : Classiques danois par Mater.
« Classiques danois par Mater » est un hommage aux designers, architectes et autres icônes qui ont fait que le Danemark soit toujours aujourd'hui « le » pays du design global, réputé dans le monde entier.
« Classiques danois par Mater » est fabriqué au Danemark selon des normes éthiques élevées, respectant à la fois la conception originale de FDB Meubles, l'artisanat et l'environnement. FDB Meubles représente à lui seul un pan du patrimoine du design danois. FDB a commencé sa production dans les années 1940 sous forme de coopérative, dans le but de créer des meubles de bonne qualité à des prix accessibles au plus grand nombre.
Inspiré par les nouvelles technologies industrielles de l’époque associées à des concepts de simplicité et de fonctionnalité quotidienne, FDB a créé des classiques qui sont devenus des icônes.
En 1942, Børge Mogensen a pris la tête de la coopérative FDB Meubles, où il a conçu des meubles simples et robustes qui ont changé le regard élitiste qu’on portait sur la conception. Mogensen a introduit, parmi beaucoup d'autres meubles, la « chaise bâton », qui est devenue un symbole de FDB Meubles et a inspiré nombre de ses successeurs.
Au fil des décennies, FDB Meubles a employé quelques-uns des designers danois les plus reconnus. Nous sommes heureux que Mater ait entrepris et réussi la renaissance de ces pièces maîtresses du design danois.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires