L'architecte Paul Lunder a fondé Fjordfiesta à Molde (Norvège) en 2001.
Grâce aux liens étroits avec l'esthétique de la culture du design scandinave et les valeurs du 21ème siècle pour ce qui concerne les questions éthiques et environnementales, l'intention de Fjordfiesta est de créer des meubles qui se transmettront aux générations à venir.
La première mission de Fjordfiesta a été de réintroduire l'intemporelle «Scandia», gamme de chaises conçue par Hans Brattrud dans les années 50.
Ces chaises, proposées dans le commerce depuis le milieu des années 70, ont été légèrement revues par le concepteur et mises en production au tout début du XXIème siècle.
Travailler avec des designers de différentes époques reflète la conviction de Fjordfiesta dans un design scandinave à la fois classique et contemporain.
Cela montre la reconnaissance de l'héritage du passé.
La vision de Fjordfiesta est de continuer à réintroduire des meubles des meilleurs designers norvégiens, en défendant la préservation et la valorisation du patrimoine du design scandinave.
Fjordfiesta se situe à la frontière entre la haute technologie et les menuiseries traditionnelles. Sous la supervision du contremaître Jonny, les croquis se transforment en meubles grâce à l'amour et à la passion d’artisans qualifiés.
Située dans une vallée profonde de la rivière Dokka, l'usine a produit des meubles de qualité depuis ces 65 dernières années.
Découvrez la gamme « Scandia » de Hans Brattrud.
En 1967, cette chaise empilable a reçu la médaille d'or au salon international de l'artisanat à Munich. La même année, elle a également reçu le «Prix d'excellence en design» décerné par le Conseil du Design norvégien. Plus tard, en 2006, le fauteuil Scandia a reçu le « Prix de l'Innovation Intérieure » à Cologne.
Elle a également été nominée pour le « Prix du design de la République d'Allemagne » en 2007.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires