Pour profiter d'une source directe de lumière, le lampadaire design adopte différents styles. Dans un esprit contemporain, il privilégie les lignes droites, les piétements métalliques et les formes minimalistes.
Avec son style bohème, la structure à trépied et l'abat-jour façon projecteur empruntent leur langage au cinéma. Dans un intérieur privilégiant le bois massif, les structures métalliques et les lignes brutes, ce luminaire se fond harmonieusement. Décor industriel ou style vintage, il y trouve des accords parfaits. Plus minimaliste, le lampadaire à spot mêle tube en acier et pied en marbre. Ligne contemporaine du canapé en cuir ou tendance baroque de la méridienne en velours, il permet de mettre sous les feux le coin du salon pour une pause lecture ou le temps de l'apéritif du soir.
Avec leur spot orientable, ces différents lampadaires permettent de passer d'un éclairage direct à un éclairage indirect en dirigeant le diffuseur vers le mur ou vers le plafond. La possibilité de changer l'orientation du faisceau lumineux offre une grande liberté pour mettre en scène l'espace du salon ou de la salle-à-manger. En fonction des besoins, on peut créer grâce à un éclairage direct de puissants contrastes entre différentes zones de la pièce ou jouer de variations tout en douceur en profitant d'un éclairage indirect.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires