Un lampadaire avec abat-jour permet de profiter d'une lumière douce en laissant filtrer la source à travers différentes matières. Idéal pour créer une zone lumineuse différenciée, il joue la carte du design en affichant de nombreux styles.
Avec sa tendance réverbère, ce luminaire conjugue dans une écriture épurée une tige en métal et une boule en verre. Simple globe ou volume stylisé, l'abat-jour avec sa surface opalescente nuance l'intensité lumineuse en créant une ambiance agréable. Souvent placé à côté d’un canapé ou d’un fauteuil, il crée autour d'eux une zone de confort et de bien-être. Son esprit minimaliste apporte une note moderne dans un intérieur classique équilibrant les bois moulurés, les tissus Jacquard et les formes sophistiquées du mobilier. Tout autant qu'il joue la carte design dans un décor contemporain avec les verres, les cuirs et le métal chromé d'un mobilier moderne.
Dans une tendance sculpturale, le lampadaire à abat-jour adopte une structure minimaliste et une boule texturée en résine. Dans une écriture plus organique, il reste un élément fort de décoration même lorsqu'il est éteint. Privilégiant les formes courbes et les volumes ronds, il apporte une note sophistiquée, poétique et florale dans un intérieur épuré au style industriel ou au design scandinave. Le choix d'un variateur permettra de changer d'intensité et d'atmosphère dans le courant de la soirée.
Dans différentes matières, il amplifie le design de la lampe à poser tout en jouant de décors différents. En tissu pour la note couture, en bois pour l'atmosphère zen, voire même en métal, il adoucit la décoration d'une pièce dans une teinte claire ou la personnifie dans une couleur foncée. Ce luminaire apporte son élégance chic et discrète à toutes les pièces de la maison.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires