Ça y est ! Le temps se rafraîchit, c'est l'automne : il est donc temps de ressortir petit blouson, foulard et imperméable.
Pour éviter que la chaise de l'entrée ne se transforme, de nouveau, en montagne de textile, voici quelques conseils pour aménager cet espace d'accueil et de passage.
Une entrée bien ordonnée est forcément accueillante. Pour éviter un encombrement trop important, il vous faut des rangements : le porte-manteau est une bonne solution pour simplifier vos entrées et vos sorties.
Les patères Pince Alors vont pimenter votre entrée avec leurs couleurs. En plus d'être design, ces patères sont très pratiques puisque vous pouvez suspendre ou accrocher selon vos envies. Elles peuvent être également détournées en tableau à l'image des "Ready Made" de Marcel Duchamp, en ajoutant un cadre.
Davantage de place ? Alors choisissez Trumpet.
Si l'entrée est étroite et haute de plafond, optez pour des couleurs vives comme le rouge par exemple, en laissant les murs blancs pour une impression d'espace supplémentaire. Pour une entrée garnie de portes, osez encore des couleurs différentes pour celles-ci. Elles deviendront un élément de décoration.
En règle générale, ce qui doit déterminer votre choix de couleur, c'est la lumière naturelle. Si elle existe, penchez plutôt pour des tons clairs pour renforcer sa présence. S'il n'y a pas du tout de lumière naturelle, alors optez pour des couleurs sombres comme le chocolat ou encore le gris ardoise pour souligner un effet boudoir.
Pour allonger une entrée étroite telle qu'un couloir, il suffit d'ajouter un miroir sur le mur du fond pour qu'il devienne interminable.
La psyché My Lord vous permettra de vous regarder des pieds à la tête ou des chaussures au chapeau.
Ses lignes simples donneront une touche chaleureuse et authentique à votre couloir.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires