Vous avez envie de relooker votre salon mais ne savez pas par où commencer ? Un fauteuil design bien choisi deviendra assurément la pièce maîtresse de votre intérieur.
Un fauteuil design et confortable
Choisir un fauteuil design, aux lignes dessinées et au style assumé, n’implique pas de renoncer au confort ! On préfèrera alors un fauteuil avec accoudoirs, aux lignes graphiques, pourquoi pas un brin vintage avec un fauteuil années 70 ou au contraire très contemporain et signé par un designer.
Un fauteuil qui se balance
Pour créer un espace très cocooning dans le salon, on ose le rocking chair ! Ce fauteuil qui se balance est idéal pour allier l’utile à l’agréable. Et, bonne nouvelle, il prend aujourd’hui des formes très contemporaines grâce au regain d’intérêt des designers comme Shawn Place pour cette assise datant du 18ème siècle.
Le fauteuil design outdoor
La bonne idée cette année est de mêler mobilier indoor et outdoor dans le salon. Un fauteuil outdoor qui trône à côté de la cheminée deviendra alors le détail fort de votre déco. En tête de liste ? Le fauteuil Acari de chez Binôme, pop et coloré, ou encore le fauteuil Citron de Janine Abraham et Dirk Jan Rol, en rotin et métal.
Quel fauteuil de bureau choisir ?
Dans un bureau ouvert sur le salon, miser sur un fauteuil qui tourne pourra être une solution à la fois esthétique et pratique. Mais rien n’empêche de choisir un petit fauteuil à la limite de la chaise avec accoudoirs, comme le fauteuil Cosy de Pols Potten, entièrement revêtu de velours bleu, pour créer un décor à la fois chic et design.
Quel fauteuil avec un canapé gris ?
Avec un canapé gris et classique, le mieux est de jouer la complémentarité plutôt que de chercher à uniformiser. On choisit donc un fauteuil très dessiné, d’une couleur forte, comme le bleu, le jaune ou encore le brique, pour apporter cette touche de peps qui manque souvent dans un salon.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires