Mobilier

Privilégier du mobilier de jardin recyclé et recyclable

C'est bientôt le printemps, et donc la saison idéale pour s'intéresser au dépoussiérage de son mobilier de jardin. Cette année plus que jamais, la bonne idée est de penser green avec un mobilier outdoor design 100% recyclé ou recyclable. 

Des meubles recyclables pour le jardin

Consommer éco-friendly est une tendance de fond à laquelle le mobilier outdoor n'échappe pas, et c'est tant mieux pour la planète. Jusqu'ici limitée à la fabrication de canapés et de tables basses en palettes, l'association meuble et recyclage a dorénavant conquis les designers les plus en vogue de la scène internationale, à l'image d'Alain Gilles, qui a dessiné une collection entièrement recyclable, Translation, pour Qui est Paul ?. 

Le metem, un matériau composite recyclé et recyclable

Nous connaissions les salons de jardin en résine, sans entretien mais pas vraiment green, et le mobilier outdoor en bois, plus élégant mais vieillissant mal. Voilà venu le temps du polyéthylène haute densité (HDPE), un nouveau matériau recyclé et 100% recyclable et qui ne nécessite aucun entretien. Réalisé à partir de briques de lait et d'emballages de détergent recyclés, il a séduit des marques comme LOLL designs pour en faire des créations aussi tendances que vertes.

Une table indoor ou outdoor recyclée ? 

L'avantage de craquer sur du beau mobilier design d'extérieur, c'est qu'il vous servira aussi à l'intérieur. Cette table basse outdoor vous fait de l'oeil ? Rentrez-la une fois l'hiver venu pour créer une décoration indoor / outdoor que l'on remarquera ! Alors si en plus, elle est recyclée, vous n'avez plus d'excuse !

LOLL Designs, fabricant de mobilier outdoor américain, a obtenu début 2019 le label écologique Cradle to Cradle™ pour l’ensemble de sa production.Ce label est attribué aux marques qui fabriquent des produits respectant les exigences de production dites du « Berceau au Berceau » (Cradle to Cradle).Pour y prétendre, il convient de concevoir et de fabriquer des produits qui puissent être, au terme de leur utilisation, réintroduits dans un nouveau processus de fabrication, et ceci de manière infinie. Les matériaux utilisés dans le processus de fabrication doivent pouvoir, soit retourner à la terre (cycle biologique), soit être recyclés au sein d’industries (cycle technologique).Une raison supplémentaire de consommer durablement !

Vous pourriez aimer aussi

Mobilier

Faut-il préférer des meubles en noyer ou en chêne ?

Si le chêne a su séduire les amateurs de déco depuis de longues années, c’est le noyer qui vient aujourd’hui compléter les collections de

Lire la suite

Mobilier

Buffet ou enfilade ?

Le buffet est un meuble qui n’a jamais quitté nos intérieurs tout en changeant radicalement de style au fil du temps. Si les pièces

Lire la suite

Mobilier

Comment organiser son bureau à la maison ?

Nous passons de plus en plus de temps à travailler depuis la maison, de manière ponctuelle pour certains, à plein temps pour d’autres. C'est un

Lire la suite

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nom
E-mail : (Non publié)
Commentaire
recopier le code