Si, pendant longtemps, le canapé gris était la norme dans les intérieurs élégants, la tendance est aujourd’hui à oser la couleur pour le canapé. Alors, quelle couleur choisir pour son canapé sans se tromper ?
Une couleur tendance pour le canapé
Plus que jamais, la couleur est à l’honneur et apporte aux canapés une nouvelle prestance. Pensez à choisir la couleur de votre canapé en association avec sa matière : un canapé en velours méritera une teinte puissante et foncée, comme un bleu roi, un vert sombre ou encore un joli moutarde. A contrario, il risque de devenir fade avec des tonalités neutres de beige, de taupe ou de gris clair. Avec du tissu, vous pouvez oser le rose, très apprécié en déco cette année, le jaune ou les tons orangés comme le brique.
Quel canapé pour un petit salon ?
Choisir son canapé pour un petit espace n’est pas toujours facile car il faut concilier confort et optimisation des mètres carrés. La bonne idée ? Miser sur un petit canapé sans accoudoir design ou une méridienne originale et oser une couleur forte pour en faire la pièce maîtresse de votre déco. On pensera au canapé compact Concha, du designer Samuel Accoceberry édité par Bosc, avec un joli tissu bleu ou vert, ou encore à la méridienne Rendez-vous d’Extranorm, en version Shanghaï, qui mêle le vieux rose au jaune curry et au gris pâle.
Quelle couleur pour un canapé en cuir ?
Avec un canapé en cuir, on préfère s’amuser avec des bruns, en allant du camel au brun foncé en passant par le cognac. Mais le vert n’est pas non plus exclu en le choisissant olive très foncé, à l’image de celui du canapé PP de Pols Potten, pour une décoration au look vintage.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires