Nous avons rencontré Torben Koed, CEO de WOUD, lors du dernier salon Maison & Objet et lui avons posé quelques questions relatives à l'histoire de la marque qu'il a créée.
Quelle est la genèse de WOUD ?
WOUD a commencé comme un rêve et le désir de créer une marque de bas en haut en mettant l'accent sur la qualité et l'honnêteté dans tout ce que nous faisons. Mia (son épouse ndlr) et moi voulions créer une marque de design qui soit la nôtre après avoir travaillé pour des marques de meubles pendant plus de 30 ans. Nous voulions nous lancer un défi. Un mélange d'expérience, de curiosité, de grandes ambitions et une volonté de créer quelque chose de novateur a été à l'origine de WOUD.
Quels sont vos principes de base ?
Nous croyons en l’honnêteté pour ce qui concerne notre travail et les produits de notre collection. C’est une façon de travailler que nous défendons tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.L'idée fondatrice était de partager notre amour pour le design innovant et moderne - et nous le conservons encore aujourd'hui. Nous fabriquons des meubles et des accessoires de design reposant sur des expressions simples et des fonctionnalités performantes. Conçus pour exprimer des personnalités, susciter des sentiments, inspirer et créer de belles demeures.
Quelles sont les dimensions de WOUD aujourd'hui ?
Nous avons commencé en 2014 et nous comptons aujourd'hui 10 employés et plusieurs représentants en Australie et aux États-Unis. L’Europe est notre marché principal, mais nous sommes présents dans plus de 30 pays et ce nombre ne cesse d’augmenter.
Quels sont les critères de développement de votre collection ?
Lorsque nous recherchons de nouveaux modèles, nous écoutons notre instinct et croyons aux coups de foudre.Nous recherchons l’idée de départ et cherchons à raconter des histoires sur le produit ainsi que des détails visuels accrocheurs telles que les couleurs et les expressions. Nous devons y voir une affection, une curiosité ou un intérêt instantané. Plus encore, nous sommes impatients de découvrir et de développer de nouvelles idées, que ce soit dans la forme, la fonction ou le choix du matériau.
Comment prenez-vous en compte les problèmes environnementaux dans le développement de vos collections ?
Nous faisons de notre mieux pour réfléchir à la manière dont chaque design peut être amélioré pour l'environnement. Soit avec la production, le matériau ou l'emballage. Plus encore, nous croyons également en la durabilité esthétique, car nous avons une collection de designs qui, à notre avis, est durable dans l'expression et la qualité. Nos produits ne sont pas destinés à être jetés quand une nouvelle saison commence. Nous espérons que nos produits sont conservés longtemps et, peut-être, le moment venu, seront-ils transmis aux nouvelles générations. C'est la véritable durabilité pour nous.
Comment choisissez-vous les designers auxquels vous faites appel ?
Dès le début, notre philosophie de marque a été de donner une chance aux nouveaux talents du design. Nous n'avons pas peur de travailler ensemble avec des esprits brillants sans expérience. Nous apportons l'expérience et tant que leurs idées sont bonnes et qu'ils veulent travailler avec nous, nous sommes prêts. Chacun de nos designers a sa propre expression mais ils partagent tous la même interprétation moderne de la simplicité scandinave.
Quels sont vos projets ?
L'un des projets les plus récents et les plus importants pour nous est la nouvelle gamme de mobilier d'extérieur que nous avons lancée il y a quelques mois, baptisée RAY. C'est la première fois pour nous et nous sommes impatients de voir comment ça se passe. En dehors de cela, nous travaillons sur une collection comportant davantage de meubles pour les espaces publics, ainsi que de plus petits objets et accessoires de design, qui seront lancés dans les prochaines années.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires