Pour créer une ambiance à son image dans la chambre, rien de tel que de jouer sur l’éclairage. Mais comment choisir le luminaire d’une chambre à coucher design ?
L’éclairage d’une chambre sans plafonnier
Dans une chambre sans plafonnier, on mise sur la multiplication des points lumineux, pour apporter la lumière nécessaire aux différents moments dans la chambre (lire, se reposer, s’habiller, faire l'amour), mais aussi pour créer une atmosphère déco travaillée. On opte alors pour des lampes murales avec un interrupteur de chaque côté du lit pour un éclairage puissant et direct, et on choisit un lampadaire stylisé pour l’éclairage diffus.
Choisir le bon éclairage dans une chambre avec spot
Dans une chambre éclairée par des spots, froids et puissants, il est intéressant de développer une décoration minimaliste. Le choix des luminaires deviendra alors essentiel et nous aimons particulièrement le spot B7, de Gantlights, coulé dans du béton et recouvert d’un placage cuivre, or ou argent à l’intérieur.
Un luminaire design pour une décoration de chambre comme à l’hôtel
La chambre est la pièce idéale pour miser sur un luminaire design, même très original, et ainsi créer un univers réellement personnel. On choisira alors une belle lampe à poser, dans des tonalités douces, comme une suspension très dessinée, façon sculpture lumineuse. Côté matériaux, on aime autant le métal pour son aspect arty que les matériaux naturels pour un esprit plus bohème.
La suspension : la lampe idéale pour une décoration de chambre à coucher zen
La chambre se prête bien à une décoration zen et apaisante. Et le luminaire contribue pour beaucoup, avec les textiles, à créer cette atmosphère. On se tourne donc vers les luminaires en matériaux naturels, comme les grandes suspensions en bambou Forestier, pour se reconnecter à l’essentiel dès la porte franchie.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires