Le bureau n’est plus aujourd’hui une pièce à part en matière de déco. On travaille de plus en plus souvent depuis son domicile, alors autant s'y sentir bien !Donc, on le meuble dans le même esprit design que le reste de la maison et on sélectionne avec soin ses accessoires, en premier lieu sa lampe. Voici quelques pistes pour bien choisir sa lampe de bureau.
La puissance idéale de la lampe de bureau
La lampe de bureau doit non seulement correspondre à vos envies de déco, mais aussi à vos usages. On considère que 300 lumens sont la puissance idéale d’une lampe de bureau, à adapter bien sûr selon la luminosité naturelle de la pièce et les horaires de travail. Côté chaleur, on opte pour un éclairage au plus proche de la lumière naturelle (entre 3000 et 4000 kelvins), même si rien ne nous empêche de choisir une tonalité plus chaude pour une ambiance plus intimiste.
Une lampe de bureau bois et blanc
Pour créer un décor épuré mais chaleureux dans le bureau, on choisit une lampe au dessin élégant, précis et intemporel. L’objectif ? Ne pas se lasser de ce compagnon de travail que l’on verra tout au long de la journée. Miser sur l’association du bois et du blanc est alors une excellente idée car elle apporte un souffle scandinave contemporain à l’espace de travail tout en le personnalisant.
Une lampe de bureau sans fil
Si votre bureau design est aujourd’hui débordé de câbles et fils en tous genres, pensez à opter pour une lampe de bureau sans fil. A poser partout, elle deviendra d’autant plus indispensable sur un bureau positionné au milieu de la pièce, sans mur auquel l’adosser. Jaime Hayon a dessiné la dernière née de andTradition : la lampe de bureau sans fil, et avec variateur, Setago. Les adeptes des couleurs franches craqueront quant à eux pour la petite Bud d’Innermost. Ces lampes nomades seront toutes deux disponibles à l'automne.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires