C’est au Mozambique que l’histoire de la marque commence, en 2016.À cette époque, Marion Descottes, la fondatrice de Kulile, aménage des chambres sur mesure.
À l’écoute des besoins de ses clients, Marion constate que le secteur du mobilier n’échappe pas à la mode du fast-consumming (consommation express) : le marché propose un grand nombre de meubles, mais en plus d’être peu pratiques, ils sont tous fabriqués à l’autre bout du monde, avec des matériaux bas de gamme. En créant Kulile, Marion a souhaité proposer à ses clients d’installer chez eux des meubles fonctionnels, adaptés au quotidien et surtout, fabriqués localement.
En 2019, Kulile déménage au Portugal. Face aux enjeux sociaux et environnementaux, l’ambition de la marque trouve tout son sens et Marion entreprend de tisser des liens avec des menuisiers portugais. Qualité irréprochable, durabilité et prix justes sont les maîtres mots de Kulile.
Kulile est convaincu qu'un meuble durable est un meuble pratique et fonctionnel qui nous accompagne pendant toute notre vie. C'est pourquoi les collections Kulile se composent de mobiliers utiles et faciles d'utilisation. Table de chevet, commode peu profonde, colonne de rangement : tout est pensé pour que ces meubles vous accompagnent réellement dans votre quotidien. Le choix a été de créer du mobilier simple, sans superflu et de petites dimensions. Leur faible profondeur vous permet de les glisser dans toutes les pièces, même les plus étroites et même sous les combles. Les ouvertures des portes et des tiroirs sont poncées en oblique pour que la prise en main soit agréable en plus d'être pratique.
Kulile se prononce « Koulilé » et signifie « une personne qui grandit » en dialecte Changane, parlé au Mozambique.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires