p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Tahoma}
La suspension est un objet aussi fonctionnel que design. Si elle reste incontournable dans nos intérieurs, elle mérite d’être choisie avec attention pour créer une atmosphère particulière dans chaque pièce de la maison.
Quelle suspension pour une chambre ?
Dans la chambre, on réchauffe la déco avec une suspension design en matière naturelle, que ce soit en bois, en rotin ou en bambou. Notre recommandation ? Choisir un modèle très travaillé pour créer des jeux de lumière sur les murs, comme la suspension Minimikado, qui a reçu le prix Design Plus à Frankfort en 2006 et le prix Good Design à Chicago en 2008.
Quelle suspension pour un couloir ?
Tout dépend du couloir ! Dans un couloir étroit tout en longueur, il est intéressant de jouer avec les perspectives en installant trois ou quatre suspensions design à ampoule apparente, de petite taille. On pensera par exemple à la suspension Case, éditée par Vitamin, déclinée dans des tonalités douces (rose, gris et grège), qui apportera un esprit minimaliste et très contemporain à votre déco. Dans une entrée, misez plutôt sur un plafonnier design, installé comme une œuvre d’art au plafond.
Quelle suspension dans la cuisine ?
Dans la cuisine, il est recommandé de privilégier une lumière puissante et froide. Mais les fameux spots des années 90, très pratiques, peuvent avantageusement être remplacé par une suspension design à led, placée au-dessus du plan de travail, ou une suspension pour îlot de cuisine qui vous assurera le confort nécessaire tout en apportant à la pièce une vraie personnalité.
Quelle suspension dans un salon ?
On ose une suspension or design dans le salon cette année ! Ce type de luminaire créera immédiatement une atmosphère chic et tendance, surtout si vous avez opté pour des couleurs foncées au mur.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires