Digne héritière du courant minimaliste traduit en son temps par Ludwig Mies van der Rohe et son célèbre « Less is more », Kataba s’engage pour une production sans compromis sur ses valeurs.
Née en 2017, Kataba propose une collection de meubles et d’objets exemplaire.Afin de limiter les impacts du transport, Kataba a, dès l’origine, choisi la fabrication locale, en s’appuyant sur un réseau d’artisans et de manufacturiers français. Ensuite, avec l’aide de l’ADEME, sa démarche s’est enrichie d’une éco-conception exigeante grâce à des analyses de cycle de vie.Afin de respecter les enjeux environnementaux propres à son métier, Kataba a intégré ces enseignements en étant particulièrement vigilante sur la sélection des matières premières sans jamais renoncer à l’esthétique et à la qualité.
Kataba fait appel à des designers soucieux de leurs rapports avec la matière, la nature et la finalité de leurs travaux. En s’entourant du savoir-faire des meilleurs céramistes, ébénistes ou tôliers français, Kataba véhicule le fruit de dizaines d’années d’expérience.Enfin, en collaborant avec des entreprises d’insertion pour sa logistique et certaines étapes de sa production, Kataba défend une société inclusive.
La collection Kataba est à l’image de ses engagements : généreuse, humaine et durable.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires